vendredi 20 avril 2012

Ma France fraternelle est résistante !


Ma France fraternelle est résistante !

Dans ce dimanche printanier la République se réveillera heureuse et dansera aux différents rythmes en fêtant l’utopie du possible. La France sortira de son pessimisme et se réveillera pour fêter le printemps de la citoyenneté.
Que les enfants sortent leurs crayons pour peindre une FRANCE de toutes les couleurs! Sortons la France de l’ombre, personne ne se cache derrières tes villes nouvelles, derrières les murs sombres de tes banlieues. Les jeunes banlieusards sont fiers d’être tes enfants. Pour ce Printemps ils vont sortir leurs pinceaux pour colorer les murs d’espoir. Personne ne te veut de mal, les étrangers t’adorent !

N’aie pas peur de l’autre, de celui qui est différent, au contraire, essaye de t'enrichir avec les différences, de t'enrichir par tes métissages, par ton multiculturalisme, c’est une valeur inestimable !

OH! France, nous t’aimons avec toute la beauté de tes couleurs et nous allons voter pour exercer notre citoyenneté politique sur nos territoires qui sont si mélangés d’apports de différentes cultures.

Aucun commentaire: