jeudi 1 juillet 2010

Dans quel France vivons-nous ? Dans une démocratie ou dynastie?

Pour quoi la troupe sarkozyste s’est mis en ordre d’attaque contre Ségolène Royale et le PS? Dans la dynastie de la sarkoland il est interdire de critiquer le CHEF! Dans quel France vivons-nous ? Dans une démocratie ou dynastie? L’Etat sarkozien décrète l’impunité pour ceux qui sont au pouvoir et pour les fortunés, ceux là sont décorés par la légion d’honneur ! Les questions posés par de journalistes sarkozyste ou certains internauts sarkozyste devient est accablante ! Ils veulent rétablir l’équivalence et mets tout le monde dans le même sac. C’est vouloir comparer l’incomparable ! La liste des Ministres touchés par l’abuse de bien public et de l’argent de l’état est assez long….sans comptez que l’affaire Bittencourt n’a pas d’équivalence en France!

Il semble que le mélange de l’intérêt public et de l’intérêt privé c’est une chose normal. Non et NON nous sommes dans un Etat de droit, dans une démocratie Républicaine. Est-il conciliable pour un Ministre du Budget et Trésorier du parti UMP du Sarkozy d’y aller chercher des dons auprès de grandes fortunes ? NON !
Dans ce cas comment taire l’indignation d’un peuple face à l’affaire Bittencourt ? Avec tous ces scandales ses derniers temps, le gouvernement ose vouloir taire l’opposition ? La liste des Ministres touchés par l’abuse de bien public et de l’argent de l’état commence à devenir assez long…. Madame Royale dit haut et fort sur une réalité de corruption qui dérange.
La France est dans une débâcle financière, dans une dégradation de la moralité et son Président et ses amis essaient de détourner l’opinion publique sur un fait grave de corruption. Oui Ségolène a raison !Tout que a dire Madame Royale correspond exactement la définition de la corruption : Selon Wikipédie : La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction entre une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa bienveillance. Dans ce sens comment gouverne Mr. Sarkozy ? De quels scandales se rappelez-vous ses derniers temps ?